Quelle est l'eau corrosive utilisée pour graver les plaques d'acier des machines d'impression par transfert ?
À l'heure actuelle, la production de plaques d'acier pour impression par transfert utilise principalement une solution d'acidenitrique et une solution de chlorure ferrique additionnées d'agents de protection contre la corrosion. Mais cela produit de l’oxydenitrique et du dioxyde d’azote, polluants. Denombreuses entreprises avancées et pays étrangers utilisent progressivement des plaques de résine ou la gravure au laser pour la fabrication de plaques.
La plaque d'acier de tampographie est un matériau consommable utilisé dans les machines de tampographie spéciales. Les plaques d'acier de tampographie comprennent l'acier au chrome, l'acier K460, l'acier à roulements, l'acier à ressort et d'autres matériaux. S'il doit être utilisé lors de l'impression par transfert, il doit également être traité une seule fois, c'est-à-dire que le contenu à transférer est gravé sur la plaque d'acier par des processus tels que l'application de résine photosensible, l'exposition, le développement, la corrosion, etc.
L'acier au chrome présente une forte résistance à la corrosion, communément appelée acier inoxydable. Les performances de traitement sont moyennes.
L'acier à roulement a une bonne résistance à l'usure, de bonnes performances de traitement, une microstructure fine et uniforme et une bonne résistance à la corrosion, ce qui en fait l'acier préféré pour les plaques d'acier d'impression par transfert.
L'acier à ressort présente une bonne résistance à l'usure et une microstructure fine et uniforme. Par rapport aux plaques d'acier à roulements, ses performances de traitement, sa résistance à la corrosion et sa capacité de prévention de la rouille sont généralement moyennes.
L'acier allié K460 importé trempé avec du chrome, du manganèse et du vanadium grâce à l'huile présente une microstructure fine, une capacité de durcissement et des caractéristiques de résistance à l'usure.