Sélection de consommables d'impression
Afin de garantir la qualité des produits imprimés et de répondre aux exigences des clients lors de plusieurs-impression couleur sur papier offset, il faut bien contrôler chaque lien. Aujourd'hui, l'entreprise de consommables d'impression a recherché le contenu pertinent des plaques d'impression pour emballages et a estimé que l'accent devait être mis sur les aspects suivants.
1. Contrôle de la qualité des plaques d'impression
(1) Lors de l'impression, augmentez légèrement l'exposition réelle pour rendre les points sur la plaque légèrement plus petits que ceux sur le film, afin de compenser l'augmentation des points et des consommables d'impression provoquée par la pression pendant l'impression.
(2) Au cours du processus de cuisson, la plaque d'impression subit une transition du froid au chaud puis au refroidissement, entraînant des phénomènes d'allongement et de contraction correspondants. Par conséquent, pour garantir une surimpression précise, la cuissonn'est généralement pas recommandée lors de l'exécution de plusieurs-impression couleur.
(3) La relecture doit être compétente et précise, en minimisant les consommables d'impression et les temps de relecture pour éviter une surimpression inexacte causée par l'allongement humain et la déformation de la plaque d'impression.
2. Contrôle de la pression
(1) En raison de la surface rugueuse et des bonnes performances d'absorption de l'encre des consommables d'impression tels que le papier plat, afin de rendre l'encre d'impression épaisse et les points clairs, la pression des consommables d'impression doit être augmentée de manière appropriée pendant l'impression.
(2) La pression du rouleau à eau et du rouleau encreur doit être appropriée, tout en conservant de bonnes performances de transfert d'eau et d'encre.
3. Sélection des consommables d'impression
(1) Papier. En cours de multi-l'impression couleur, un papier avec une bonne force adhésive et une forte imprimabilité doit être sélectionné pour éviter des phénomènes tels que le duvet et la perte de poudre. Dans le même temps, il convient de prêter attention à l’impact du pH du papier sur la qualité d’impression. Avant l'impression, le papier doit être suspendu et séché.
(2) Encre. L'encre brillante à séchage rapide est une encre à séchage par pénétration qui peut éviter le poudrage, la matité, le collage et les rayures causés par l'encre à base de résine. Il est plus adapté à l'impression sur papier offset, il est donc recommandé d'utiliser de l'encre brillante à séchage rapide.
(3) Couverture en caoutchouc. Pour garantir que le réseau puisse être bien restauré et que l'empreinte puisse être bien transférée, une couverture en caoutchouc à coussin d'air doit être sélectionnée.