Connaissez-vous la maintenance des équipements laser
1. Faites attention aunettoyage quotidien des lentilles, des rails de guidage et des débris sur l'établi ; Méthode denettoyage des lentilles : Lors dunettoyage des lentilles, de l'éthanol anhydre ou du 98% l'alcool doit être utilisé comme solution denettoyage. Une petite quantité de coton dégraissant doit être légèrement trempée dans de l'alcool, puis essuyée sur la lentille de manière dirigée. Enfin, du coton sec doit être doucement essuyé sur la lentille pour la rendre brillante et transparente ; (Notez qu'un frottement trop fort peut facilement effacer le revêtement de la lentille, endommageant ainsi la lentille.)
La méthode denettoyage du rail de guidage : Tout d'abord, retirez les taches et les débris de traitement sur le rail de guidage, puis ajoutez un peu d'huile lubrifiante sur le rail de guidage. Déplacez le rail de guidage de manière à ce que l'huile lubrifiante puisse être répartie uniformément sur le rail de guidage. (Attention àne pas utiliser d'huile lubrifiante épaisse (beurre). Ce type d'huile lubrifiante peut facilement faire coller et tordre les débris de traitement et la poussière sur le rail de guidage, entraînant des dommages au curseur et au rail de guidage en raison du meulage.);
Méthode denettoyage de la plate-forme de travail : Les plates-formes de travail comprennent un alliage de zinc et de fer, unnid d'abeilles, une chenille, une lame et d'autres établis. Tout d’abord,nettoyez les débris de traitement sur les établis. Après six mois d'utilisation, un peu d'huile antirouille doit être ajoutée aux chenilles pour un traitement antirouille. Les autres établisn'en ont pas besoin. (Notez que la plateforme de travailne senettoie pas facilement à l’eau, ce qui peut provoquer de la rouille et accélérer l’oxydation des travaux.).
2. Nettoyez régulièrement le ventilateur d'extraction et le tuyau de fumée pour maintenir la propreté ;
Méthode denettoyage du ventilateur d'extraction et du conduit de fumée : Lorsqu'il y a une grande quantité de fumée et de poussière pendant le traitement, il estnécessaire denettoyer le ventilateur en retirant le couvercle du ventilateur, en grattant la poussière sur les pales du ventilateur et les conduits d'air avec un mince bois. feuille, puis souffler la poussière avec un jet élevé-pistolet à air comprimé. La méthode denettoyage du conduit de fumée est la même que celle dunettoyage à l’eau du ventilateur d’extraction.
(Remarque : Ne laissez pas l'eau pénétrer dans le conduit d'évacuation etne l'étendez pas dans des endroits humides, tels que les égouts.).
3. Nettoyer régulièrement les ailettes du radiateur du réservoir d'eau ;
Méthode denettoyage du dissipateur thermique : L’objectif principal du dissipateur thermique est de dissiper la chaleur circulant à l’intérieur du tube laser. Une mauvaise dissipation thermique affecte directement la puissance de sortie du laser. Lenettoyage du dissipateur thermique est très important,
Tout d'abord, utilisez une brosse pour enlever la poussière de la dissipation thermique, puis utilisez un pinceau à haute température.-pistolet à air comprimé pournettoyer l'entrée avec du gaz. Ensuite, versez la solution denettoyage du dissipateur thermique de la climatisation sur le dissipateur thermique pour lenettoyer, rincez à l'eau et séchez avant utilisation.
4. La partie transmission mécanique de l'équipement doit être lubrifiée une fois par mois ;
Règles d'entretien de la partie transmission mécanique de l'équipement : La partie transmission mécanique comprend les roues synchrones, les roulements, les roues lisses, les tiges lisses, etc. Les principales pièces huilées sont les roulements. Les roues synchrones, les roues lisses et les tiges lisses doivent être traitées avec un produit antirouille et les roulements de liaison doivent être lubrifiés avec de l'huile propre une fois par mois.
5. L'eau en circulation doit être remplacée une fois par semaine ;
Règles d'entretien de l'eau en circulation : L'eau en circulation est principalement utilisée pour dissiper la chaleur du tube laser, affectant directement la puissance et la durée de vie du tube laser. De l'eau pure doit être utilisée pour faire circuler l'eau, ce qui rend la paroi du tube laser moins sujette à l'entartrage. Lorsque l’eau devient trouble, elle doit être remplacée par de l’eau en circulation. La quantité optimale d'injection d'eau est de 3/2 du réservoir d'eau. S'il est inférieur à 3/1, de l'eau doit être ajoutée, sinon le tube laser pourrait se rompre.
6. Nouvel équipement laser, avec une puissance de sortie laser bien contrôlée en dessous de 80%;
7. Afin de prolonger la durée de vie du tube laser, il est recommandé de travailler en continu pendant 5 heures et de se reposer environ 10 minutes avant de reprendre le travail.
8. Entretien du tube laser : Pour lesnouveaux équipements laser, il est important de contrôler la puissance de sortie du laser en dessous de 80%. Cela est principalement dû au fait que le gaz dans lenouveau tube laser est relativement plein, ce qui peut entraîner une consommation rapide de gaz en cas de forte consommation.-traitement de puissance, entraînant une diminution de la durée de vie du tube laser. Lorsque vous travaillez en continu pendant 5 heures, faites une pause de 10 minutes avant de reprendre le travail. La raison principale est que-Le fonctionnement à long terme du tube laser peut provoquer une augmentation de la température, entraînant une puissance instable et affaiblie.
Suivant: Pas plus