fra
Actualités de l'entreprise
Actualités de l'entreprise

L'influence de la température et de l'humidité sur l'encre d'imprimerie

19 Nov, 2024 4:42pm

Lorsque l'air est très humide les jours de vent du sud, denombreux imprimeurs se plaignent qu'en utilisant la même encre d'impression et le même processus, le rendement des produits finis est vraiment faible lors de l'impression, l'encre d'impression est facile à gélifier, à devenir collante, à jouer. L'écran, l'impression par transfertne peut pas être huilée, la couche d'encre est mate et l'adhérence est mauvaise.

Les maîtres de l'imprimerie à long terme comprennent que l'encre d'imprimerie a des exigences strictes en matière de matériaux, de processus et d'environnements, et que même de légères différences peuvent avoir un impact sérieux sur la qualité d'impression. Une attention particulière doit être portée lors du traitement de certains-produits de précision. Les problèmes ci-dessus sont principalement causés par la température et l’humidité de l’environnement de travail. Voici quelques suggestions d'amélioration basées sur-expérience en gestion de chantier :

1、Température

1. Lorsque la température de la salle d'opération est trop basse, en particulier lorsque la température est inférieure à zéro en hiver dans lenord, la fluidité de l'encre d'impression devient médiocre et même un phénomène de gel apparaît. Solution : Utilisez de l'eau chaude pour ébouillanter ou remuez soigneusement pour résoudre le problème.

2. Lorsque la température est trop élevée, l'encre d'impression sèche rapidement, il y aura un filet de jeu lors de l'impression et l'impression par transfert sera moins sujette au huilage. Solution : Remplacez le diluant qui sèche relativement lentement pour résoudre le problème.

2、Humidité

1. Lorsque l'humidité de l'encre d'impression est trop élevée, elle absorbe l'humidité pendant l'opération d'impression, ce qui entraîne des problèmes tels que le caractère collant de l'encre d'impression, le gel, le mat, une mauvaise adhérence, etc. Solution : utilisez la climatisation ou un déshumidificateur pour résoudre ce problème.

2. Une faible humidité de l’encre d’impression peut facilement provoquer une pollution par la poussière électrostatique. Solution : utilisez un anti-agents statiques ou rouleaux à poussière pour résoudre le problème.

Bien entendu, les méthodes ci-dessusne peuvent résoudre que temporairement un seul problème. Si vous imprimez des produits avec des exigences de haute précision, il est toujours recommandé d'utiliser un tampon anti-poussière.-atelier gratuit et contrôle de la température et de l'humidité. Il est recommandé de contrôler la température dans la salle de devoirs entre 20 et-30 ℃ et l'humidité entre 55-70%.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis !

Contactez-nous