fra
Actualités de l'entreprise
Actualités de l'entreprise

Précautions d'utilisation du grattoir à huile

05 Dec, 2024 4:26pm

La pression, lanetteté et la position de contact du grattoir à encre dans le godet à huile ont tous un impact sur la qualité d'impression. Ajuster raisonnablement ces facteurs en fonction des besoins réels peut résoudre denombreux problèmes d’impression.
Le tranchant du couteau
Le tranchant d'un couteau dépend du fait qu'il soitneuf, de l'angle de la lame lors de l'affûtage et du type de papier de verre. (pierre à huile) utilisé. Le tranchant approprié d'un couteau doit permettre de gratter efficacement l'encre sans produire de fils de lame. Des grattoirs trop tranchants produisent souvent des marques de lame et usent la plaque d'impression.
pression
Les facteurs qui affectent la pression du grattoir à huile sont la taille de la pression du cylindre, la différence entre les lames dures et souples et l'angle auquel le grattoir à huile croise la plaque d'impression. Plus la pente est grande, plus la pression est forte. Une pression excessive peut réduire le taux de transfert de l'encre et provoquer une usure importante de la plaque d'impression et des lames ; Une pression trop faible peut facilement encrasser les plaques ou les lignes de raclage.
La distance entre le grattoir à huile et la plaque d'impression
La réduction de la distance entre le grattoir et la plaque d'impression est bénéfique pour améliorer le taux de transfert d'encre, mais elle est également susceptible de produire des plaques sales ; Au contraire, cela peut résoudre efficacement le problème des plaques sales et éviter quelques petites marques de lignes, mais cela réduira le taux de transfert d'encre.
La planéité du couteau
La planéité et le gauchissement du couteau dépendent principalement de la méthode d'installation, mais ils peuvent également être liés à des corps étrangers coincés dans la rainure du porte-outil ou sur la lame ou le revêtement.
Lorsque la planéité du couteau est mauvaise, des gouttelettes d'eau, telles que des marques sur le bord de la surface d'impression, ou des lignes intermittentes occasionnelles se produiront. Certaines personnes pensent que l'encre rugueuse et la mauvaise fluidité de l'encre sont à l'origine du phénomène ci-dessus, mais en fait, des couteaux inégaux peuvent également être à l'origine de cette situation.
Le mouvement du grattoir à encre dans la coupelle à huile
Lorsqu'il y a des marques de lignes lors de l'impression, l'une est que cela endommage la plaque et l'autre est que le grattoirn'est pas assez tranchant. Cependant, une autre raison est qu’il y a des corps étrangers collés derrière la lame. La solution consiste à déplacer le grattoir à huile d'avant en arrière, de haut en bas, afin de secouer l'adhésif. S'ilne peut pas être secoué, le grattoir à huilene peut qu'être arrêté.
Le mouvement vers la gauche et vers la droite de la lame du grattoir du godet d'huile joue un rôle important dans la réduction des lignes de racleur, l'amélioration de l'utilisation du grattoir et la réduction de l'usure des plaques. Si le grattoir à encre de la coupelle à huile bouge anormalement, des mesures doivent être prises pour l'améliorer.
Un autre défi est lié au grattoir, et beaucoup de gens pensent à tort qu'il est causé par l'encre. Cela fait référence à l’apparition occasionnelle de dizaines de lignes irrégulières de différentes longueurs, ressemblant à des piles d’encre. Contrairement aux lignes de racleur, ellen'est pas continue mais intermittente, ce qui est en réalité dû à une pression insuffisante ou à un tranchant du racleur.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis !

Contactez-nous