Est-il préférable de transférer des plaques d'acier ou de transférer des tôles d'acier ?
La plaque d'acier de tampographie est un matériau consommable utilisé dans les machines de tampographie spéciales. Les plaques d'acier de tampographie comprennent l'acier au chrome, l'acier K460, l'acier à roulements, l'acier à ressort et d'autres matériaux. S'il doit être utilisé lors de l'impression par transfert, il doit également être traité une seule fois, c'est-à-dire que le contenu à transférer est gravé sur la plaque d'acier par des processus tels que l'application de résine photosensible, l'exposition, le développement, la corrosion, etc.
Les plaques d'acier minces ont une meilleure flexibilité, de sorte que la propreté du grattage de l'encre est facile à garantir. Cependant, cela est lié à la précision de fabrication du substrat supportant la fine plaque d’acier. Si la tolérance de surface du substratne répond pas aux exigences, de l'encre fuira pendant le processus de glissement entre la coupelle d'huile et la plaque d'acier. Un autre facteur est la précision de fabrication de l'arbre de guidage coulissant de la coupelle d'huile, telle que la rugosité de la surface et la tolérance d'ajustement, qui se reflètent dans leniveau d'assemblage global de la machine. Il est important de contrôler la tolérance de parallélisme entre l'arbre de guidage et la plaque d'acier.
De ce point de vue, la difficulté de fabrication des machines d'impression par transfert de gobelets à huile en plaques d'acier épaisses est plus grande.
Version résine
La version en résinen'a pas été appliquée à la technologie d'impression par transfert depuis longtemps, mais elle a déjà retenu l'attention. La plaque de résine est principalement constituée d'un adhésif photosensible ennylon, coulé sur la surface de la plaque de zinc, similaire à la plaque de résine utilisée sur soi-même.-marques adhésives. Lenylon a une excellente résistance à l'usure et peut résister aux frottements répétés des coupelles d'huile ou des grattoirs après un durcissement photosensible.
L’avantage d’utiliser une plaque de résine est qu’il est facile d’obtenir des points extrêmement fins. Lors de l’impression de petits objets exquis, la plaque de résine est le choix préféré. Si la fabrication de machines d'impression par transfert à gobelets à huile reflète leniveau de fabrication d'une entreprise, alors la fabrication de machines d'impression par transfert utilisant des plaques de résine sera plus difficile. L'adhésif photosensible ennylon appartient aux matériaux polymères, et lorsque le substrat qui le supporte a une mauvaise précision de fabrication, iln'est pas facile pour la machine d'impression par transfert de terminer l'impression générale.
L’état de surface des matériaux polymères est très fin et même de légers défauts peuvent sérieusement affecter la qualité d’impression.