Pourquoi les plaques d'acier imprimées par transfert sont-elles sujettes aux rayures
La plaque d'acier de tampographie est un matériau consommable utilisé dans l'impression spéciale - machines de tampographie. Les plaques d'acier de tampographie comprennent l'acier au chrome, l'acier à roulement, l'acier à ressort et d'autres matériaux. S'il doit être utilisé lors de l'impression par transfert, il doit également être traité une seule fois, c'est-à-dire que le contenu à transférer est gravé sur la plaque d'acier par des processus tels que l'application de résine photosensible, l'exposition, le développement, la corrosion, etc.
L'acier au chrome présente une forte résistance à la corrosion, communément appelée acier inoxydable. Les performances de traitement sont moyennes ; L'acier à roulement a une bonne résistance à l'usure, de bonnes performances de traitement, une microstructure fine et uniforme et une bonne résistance à la corrosion, ce qui en fait l'acier préféré pour les plaques d'acier d'impression par transfert ; L'acier à ressort présente une bonne résistance à l'usure et une microstructure fine et uniforme. Par rapport aux plaques d'acier à roulements, ses performances de traitement, sa résistance à la corrosion et sa capacité de prévention de la rouille sont généralement moyennes.
Les rayures sur les plaques d'acier sont généralement causées par les deux raisons suivantes.
1. La dureté du grattoir est supérieure à celle de la plaque d'acier.
2. La pression de la machine d’impression par transfert est trop élevée.
Si vous devez remplacer la plaque d'acier, vous pouvez choisir une plaque d'acier chromé, qui a une dureté plus élevée que la plaque d'acier huilée ordinaire.