Comment protéger les plaques d'acier d'impression par transfert ?
La plaque d'acier de tampographie est un matériau consommable utilisé dans les machines de tampographie spéciales. Les plaques d'acier de tampographie comprennent l'acier au chrome, l'acier K460, l'acier à roulements, l'acier à ressort et d'autres matériaux. S'il doit être utilisé lors de l'impression par transfert, il doit également être traité une seule fois, c'est-à-dire que le contenu à transférer est gravé sur la plaque d'acier par des processus tels que l'application de résine photosensible, l'exposition, le développement, la corrosion, etc.
L'apparition de trous d'épingle lors de l'utilisation de plaques d'acier d'impression par transfert est généralement due au fait que l'encre recouvre encore la plaque d'acier lorsqu'ellen'est pas utilisée pendant une longue période, ou peut être causée par une humidité élevée dans l'environnement de travail. En général, si de graves trous d'épingle apparaissent, ilsne peuvent être que mis au rebut.
Ainsi, la méthode de protection pour la plaque d'acier d'impression par transfert :
1 : Chaque jour après le travail,nettoyez l'encre sur la plaque d'acier et appliquez du beurre ou de l'huile antirouille ;
2 : Lors dunettoyage des plaques d’acier,ne les trempez pas trop longtemps dans des solvants ;
3 : Après lenettoyage, appliquez immédiatement du beurre ou de l'huile antirouille sur les deux côtés de la plaque d'acier, puis rangez-la verticalement dans un sac en plastique.
L'utilisation de plaques d'acier d'impression par transfert occupe une position dominante dans la technologie d'impression par transfert. 100% de machines d'impression par transfert de bassin pétrolier et 16% des machines d'impression par transfert de gobelets à huile utilisent des plaques d'acier épaisses d'une épaisseur d'environ 15 mm ; 77% des machines d'impression par transfert de gobelets à huile utilisent des plaques d'acier minces d'une épaisseur de 0,25 mm et 0,5 mm, et la technologie de fabrication des plaques est la même pour les plaques d'acier fines et épaisses. Le substrat utilisé est également à peu près le même. Il estnécessaire que les plaques d'acier aient une disposition et une construction précises, et que le lissé de la surface soit suffisamment élevé.